© Fondation Robert Mapplethorpe
© Ligne Blanche Paris
© Lomography
Photo : © Musée Rodin - Jacques Gavard

Erik Samakh « chez Rodin »

CATALOGUE D'EXPOSITION, MUSÉE AUGUSTE RODIN 2013

Dans le cadre de sa programmation d’art contemporain, le musée Rodin invite l’artiste Érik Samakh à investir les jardins du musée. Deux grandes installations plongent les jardins à la française dans une atmosphère mystérieuse, tout en dialoguant avec les sculptures d'Auguste Rodin. Des voix, les ifs, installation sonore faisant corps avec les ifs qui entourent Le Penseur et Les Trois Ombres, dissémine des voix féminines, entre présences impalpables et êtres fantomatiques. Telles des pierres tombées du ciel, les Pierres de Lucioles, blocs de granit incrustés de lucioles solaires, transforment les jardins en théâtre surnaturel.

Ce catalogue, à travers un dialogue entre commissaire d’exposition et artiste, ainsi qu’un répertoire iconographique riche, invite le lecteur à la rencontre d’Érik Samakh et de son œuvre. Le lecteur pourra également enrichir son expérience de visite et se plonger au cœur de l’installation sonore en découvrant un documentaire inédit sur les coulisses de l’exposition.

Pour découvrir cette vidéo le lecteur est invité à se rendre sur :

Coédition musée Rodin / Argol

Auteurs :