En cliquant sur [Continuer ma navigation], vous acceptez leur usage. Vous pouvez obtenir plus d'informations en consultant nos Conditions Générales de Vente.

Dewar et Gicquel : la jeune sculpture

CATALOGUE D'EXPOSITION, MUSÉE AUGUSTE RODIN 2014

"Se confronter à Rodin amène bien souvent à se poser d’une nouvelle manière des questions élémentaires sur la sculpture, sur le ton du célèbre « Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? ». Daniel Dewar et Gregory Gicquel ont bien voulu s’engager dans cette tentative, eux qui, précisément, déclinent leur travail sur le mode revendiqué de l’aventure expérimentale, au point d’en parler comme d’une « création performative ». En témoigne dans cet ouvrage la photographie comme mémoire de leurs modèles en terre, disparus au cours du processus d’élaboration."

C. Chevillot, Directrice du musée Auguste Rodin

Ce catalogue propose un parcours, une analyse de l'œuvre et une présentation des sculptures de ces deux artistes créées pour leur exposition dans le jardin du Musée Rodin.

INCLUS : UN ENTRETIEN INÉDIT AVEC LES ARTISTES

Coédition musée Rodin / Argol

Collection "Chez Rodin"
Auteurs : Collectif