© Musée Rodin
Photographe : Jacques Gavard

FAQ

Au sujet de votre commande sur la boutique en ligne

  • Comment puis-je contacter votre Service client ?
  • Le Service client de la boutique du musée Rodin est à votre écoute du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 pour :
    - Vous donner des informations sur toutes les étapes d´achat (de la commande à la livraison), sur les taxes et les retours.


    - Répondre à vos questions portant sur nos produits et sur notre boutique en ligne.


    - Vous donner de judicieux conseils sur tous nos produits.
 Vous proposer d´excellentes idées de cadeaux.

    - Vous informer sur les disponibilités des produits qui ne sont pas en stock temporairement.

    Contactez  :
    Par email : boutique@musee-rodin.fr
    Par téléphone : +33(0)1 44 18 61 57

    Par fax : +33(0)1 44 81 61 36

    Par courrier :

    Musée Rodin
    Service des Boutiques
    19, bd des Invalides
    75007 Paris
    France

  • Comment puis-je commander un de vos produits sur boutique.musee-rodin.fr ?
  • La procédure de passation de commande sur la boutique en ligne du musée Rodin comporte les étapes suivantes :
        
    1. Sélectionnez le produit de votre choix.

    2. Cliquez sur "Ajouter au panier". L'image du produit se dirige alors dans votre panier (le menu sur la gauche).

    3. Cliquez sur "Commander" dans votre panier (toujours dans le menu sur la gauche).
    Vous arrivez sur le "Récapitulatif de votre commande". Vous pouvez également convertir les prix dans la devise de votre choix.

    4. Cliquez sur "Suivant" en bas à droite. Trois possibilités pour vous identifier :

    - Si vous avez déjà un compte créé, il vous suffit d'entrer votre email et votre mot de passe.
    - Si vous n'avez pas encore de compte. Saisissez une adresse email et cliquez sur "Créer votre compte". Alors, entrez les informations vous concernant (nom, adresse…), puis cliquez sur "Créer mon compte". Vous pouvez continuer vos achats.
    - Si vous êtes pressé ! Choisissez la "Commande express" :  il vous suffit, sans mot de passe, de rentrer le minimum d’informations nécessaires à la commande et de cliquer en bas à droite sur "Continuer".
    Attention, si vous passez une commande express, vous devez choisir les mêmes adresses de livraison et de facturation. Si vous souhaitez dissocier les deux, il vous faudra alors créer un compte.

    5. Choisissez vos adresses de livraison et de facturation. Si ces deux adresses sont identiques, continuez simplement votre commande en cliquant sur "Poursuivre votre commande".
    Si vous souhaitez une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison, cliquez sur la case "Utiliser la même adresse pour la facturation" pour la désactiver, puis cliquez sur "Ajouter une adresse", indiquez une adresse de facturation, validez puis cliquez sur "choisissez une adresse de facturation". Enfin, cliquez sur "Poursuivre votre commande".

    6. Acceptez ou non les conditions générales de ventes (cliquez sur "Lire" pour en savoir plus).

    7. Le mode de transport ainsi que les frais de port sont indiqués. Cliquez sur "Suivant".

    8. Validez le dernier récapitulatif proposé et choisissez votre mode de paiement : chèque ou carte de crédit.

    9. - Paiement par carte bancaire : vous êtes dirigés sur la page de paiement Paybox. Vous devez entrer votre numéro de carte, la date de fin de validité ainsi que les trois derniers chiffres au dos de la carte (le cryptogramme visuel). Puis cliquez sur "Valider". Vous êtes alors dirigé sur le site de votre banque afin de valider une dernière fois votre paiement en entrant les codes reçus par email, par sms ou par une autre voie selon les modalités choisies par votre banque (système « 3D Secure »).

    - Paiement par chèque : un dernier récapitulatif se présente à vous. Cliquez sur « Je confirme ma commande ». L’ordre et l’adresse d’envoi du chèque sont mentionnés. La commande est enregistrée dans notre base de données : vous avez dix jours pour expédier le chèque.   

    10. Votre commande est prise en compte. Vous recevrez un email de confirmation.

  • Qu'est-ce que le 3D Secure ? Cela me bloque dans ma commande !
  • Le système 3D SECURE, de plus en plus utilisé de nos jours (exemple : le site de vente de la SNCF), a été inventé pour éviter les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de cartes volées, par exemple). 



    Dans la pratique, vous entrerez toujours votre numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme. Après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera des informations supplémentaires. 
Lors d’un paiement 3D Secure, lorsque vous serez sur le site de votre banque, cette dernière vous demandera des informations que vous êtes seul à connaître, prouvant que vous êtes bien le propriétaire de la carte. Chaque banque choisit son moyen d'authentification, parmi lesquels :
    - un classique mot de passe (qu'il est possible de changer)
    - un système par carte de clés (feuille papier) que votre banque vous a envoyée (comme une  bataille navale : saisissez le nombre à la colonne 5, ligne 3…)
    - un système par boîtier électronique où vous saisissez un code
    - votre date de naissance
    - un code envoyé par SMS
    - et bien d'autres encore...

    N'hésitez pas à faire appel à nos services pour toute question :

    boutique@musee-rodin.fr
    Musée Rodin
    Service commercial
    +33 (0)1 44 18 61 57

  • Quand ma commande passée sur la boutique en ligne du musée Rodin sera-t-elle expédiée ?
  • Afin de vous servir dans les plus brefs délais, le musée Rodin s'est associé à AXE Solutions. Cette entreprise, leader sur le marché de la logistique, met tout en œuvre afin d'expédier vos commandes au plus vite et par les moyens les plus fiables.


    Concrètement, votre commande est expédiée le lendemain du paiement. Les commandes passées le vendredi, le samedi ou le dimanche sont envoyées le lundi matin.

  • Comment puis-je savoir où en est ma commande ?
  • Le suivi des colis envoyés par colissimo est indiqué sur le site suivant :
    http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR
    Il vous suffit d'entrer dans la barre de recherche le numéro de suivi de votre colis. Ce numéro vous est envoyé après votre commande par email, une fois le colis expédié, ou en naviguant dans votre rubrique "Mon compte".


    Si vous n’arrivez pas à accéder à ce numéro de suivi, notre Service client se fera un plaisir de vous envoyer celui-ci ou de vous dire exactement où se trouve votre colis.
    Pour cela, veuillez contacter :

    boutique@musee-rodin.fr

    Musée Rodin
    Service des Boutiques
    +33 (0)1 44 18 61 57

  • Je souhaiterais modifier ma commande, comment faire ?
  • Tout dépend à quelle étape vous en êtes.

    - Si vous avez déjà réglé votre commande : il faudra contacter notre Service client (boutique@musee-rodin.fr / +33(0)1 44 18 61 57). Nous tenterons de bloquer l'expédition du colis et reviendrons vers vous afin de modifier cette commande passée sur la boutique en ligne du musée Rodin. En revanche, si le colis a déjà été expédié depuis plus de 24h, il suffira de ne pas accepter ce dernier lors de sa livraison et de demander son renvoi (vous pouvez également contacter notre Service client qui vous guidera dans le retour de colis).   

    - Si vous n'avez pas encore réglé votre commande : c'est très simple, il vous suffit de retourner aux rubriques précédentes, en cliquant sur "Précédent" ou en utilisant la flèche de retour en arrière sur votre navigateur. Tout est modifiable avant paiement.

    N'hésitez pas à contacter le Service client de la boutique du musée Rodin afin d'être guidé dans vos modifications.  

  • Je souhaiterais annuler ma commande, comment puis-je faire ?
  • Contactez le Service client de la boutique en ligne du musée Rodin par téléphone ou par email :

    boutique@musee-rodin.fr
    Musée Rodin
    Service des Boutiques
    +33 (0)1 44 18 61 57
    Le colis peut être bloqué puis retourné chez AXES Solutions, notre logisticien. Vous serez remboursé intégralement sur votre carte bancaire ou par virement bancaire (pour les paiements par chèque).

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