© Musée Rodin
Photographe : Jacques Gavard

FAQ

Au sujet de la livraison de votre commande

  • À combien s'élèvent les frais de livraison et quels sont les délais de réception ?
  • En s'associant avec AXE Solutions, le musée Rodin bénéficie de tarifs de livraison préférentiels. Chaque tarif diffère selon le poids de l'objet et de la destination.
    Certains frais, notamment pour un envoi de reproductions de sculptures comme Le Penseur ou Le Baiser à l'étranger peuvent paraître élevés. Il faut savoir que le poids et le volume du colis sont conséquents et l'emballage de reproductions de sculptures demande une attention toute particulière. Cette qualité d'envoi explique ce coût.  

    Sachez que le musée Rodin ne gagne pas d'argent sur ces frais de port et facture au client ce que Colissimo facture au musée Rodin.

  • Comment sont emballés les produits fragiles ?
  • Notre partenaire AXE Solutions est spécialisé dans l'envoi de livres et de produits de musées. Il est extrêmement rare qu'un paquet arrive en mauvais état car le partenaire de la boutique du musée Rodin utilise des cartons d'une grande robustesse et une protection spéciale dont la consistance permet d'amortir les chocs. Ainsi le taux de retour de produits est quasi nul.

  • Je souhaiterais modifier mon adresse de livraison, qui dois-je prévenir ?
  • Il vous suffit d'avertir au plus vite le Service client de la boutique du musée Rodin qui mettra tout en œuvre afin de réorienter le colis vers la bonne adresse de livraison !

    Pour cela, veuillez contacter :

    boutique@musee-rodin.fr
    Musée Rodin
    Service des Boutiques
    +33 (0)1 44 18 61 57

  • Que faire si je ne suis pas satisfait des produits commandés et que je souhaite les retourner ?
  • C'est très simple. Deux étapes à suivre :

    1. Contactez le Service client de la boutique en ligne du musée Rodin pour annoncer votre décision de retour.

    Pour cela, veuillez contacter :

    boutique@musee-rodin.fr
    Musée Rodin
    Service des Boutiques
    +33 (0)1 44 18 61 57

    2. Il faut ensuite renvoyer le colis à l'adresse indiquée sur le bon de livraison inclus dans le colis. L'adresse est recopiée ci-dessous :

    AXE SOLUTIONS PARIS NORD s NORD/ client Rodin / Site Aulnay DC26/ Cellule 1/ Garonor Ouest/ 93600 / Aulnay-sous-Bois / France.  Tel. : +33(0)134409514


    Dans tous les cas, le Service client de la boutique du musée Rodin mettra tout en œuvre pour trouver une solution afin de vous satisfaire !

  • Que faire si le produit que je réceptionne est cassé ou défectueux ?
  • Cas extrêmement rare. Si un tel incident arrive, il suffit de contacter le Service client de la boutique du musée Rodin :

    boutique@musee-rodin.fr
    +33(0)144186157

    Dès lors, il vous sera demandé de prendre quelques photos du produit endommagé et de nous les envoyer. Nous prendrons en charge le retour du produit dans nos réserves et demanderons un envoi express d'un nouveau produit.

  • Puis-je venir retirer ma commande à la boutique du musée Rodin rue de Varenne ?
  • Vous pouvez réserver un livre ou un produit en contactant notre Service client :

    boutique@musee-rodin.fr
    Musée Rodin
    Service des Boutiques
    +33 (0)1 44 18 61 57

    Une fois la commande réservée et une date de mise à disposition précisée, il vous suffira de vous rendre à la librairie-boutique du musée Rodin (entrée libre) et de payer sur place.

    Adresse :
    Librairie-boutique du musée Rodin
    Musée Rodin
    79 bis, rue de Varenne
    75007 Paris
    Tel. : +33 (0)1 44 18 61 10.
    Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 17h45.

    Un lien de présentation :
    http://boutique.musee-rodin.fr/fr/content/16-boutique

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