© Musée Rodin
Photographe : Jacques Gavard

FAQ

Au sujet des produits de la boutique du musée Rodin

  • Qu'entendez-vous par "reproduction de sculpture" ?
  • Le Penseur, Le Baiser, Iris... toutes nos reproductions de sculptures sont faites d'après les moules originaux, respectant ainsi l’œuvre du maître.
    La résine utilisée est patinée afin d'obtenir les teintes du bronze ou du plâtre selon les modèles.
    Les reproductions sont accompagnées de l'historique de l'œuvre.
    Le sigle et la mention « Reproduction - musée Rodin » vous garantissent la qualité de la reproduction de sculpture.
    © musée Rodin - Paris

  • Puis-je acheter d'autres modèles de reproductions de sculptures de Rodin, comme Le Penseur monumental ou Les Bourgeois de Calais par exemple ?
  • Tout à fait. Nous proposons d'autres reproductions de sculptures, toujours fabriquées d'après les moules originaux. La diffusion de celles-ci est plus confidentielle car elles sont fabriquées en quantités. Pour plus de renseignements, il vous suffit de contacter la personne suivante :



    boutique@musee-rodin.fr
    

Musée Rodin
    
Service commercial
    
+33 (0)1 44 18 61 57

  • Puis-je acheter une sculpture de Rodin en bronze ?
  • Il est possible de s'adresser au musée Rodin pour acquérir des éditions originales de bronze. La réglementation prévoit que sont considérées oeuvres d’art originales, les éditions de sculptures exécutées sous la responsabilité de l'auteur ou de ses ayants droits dans la limite de 12 exemplaires numérotés. Le musée Rodin, en tant qu'ayant droit de Rodin, met en pratique cette limitation prévue notamment par le décret n° 93-163 du 2 février 1993, relatif au musée Rodin version consolidée au 7 décembre 2005, et procède ou fait procéder, sous son contrôle, à des éditions originales de bronzes tirées à partir des moules et des modèles en plâtre figurant dans les collections. Ces éditions sont limitées à douze, numérotées de 1/8 à 8/8 et de I/IV à IV/IV, y compris les éditions originales existantes.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les éditions originales de bronzes, notre Service client vous donnera le nom et le contact de la personne en charge de cette activité au sein du musée Rodin.  



    Pour cela, veuillez contacter :



    boutique[@]musee-rodin.fr
    Musée Rodin
    
Service commercial
    
+33 (0)1 44 18 61 57

  • Je voudrais me procurer des produits de la boutique pour des cadeaux d'affaires, est-ce possible ?
  • Tous nos produits, sélectionnés avec soin, s’inspirent directement des collections et de l’esprit du musée Rodin. Que vous cherchiez à offrir un cadeau, à l’occasion d’un événement particulier ou afin de créer un souvenir unique et original pour vos collaborateurs et clients, nous vous invitons à parcourir notre boutique en ligne (www.boutique.musee-rodin.fr) ou à contacter :

    boutique@musee-rodin.fr
    Musée Rodin
    Service commercial
    +33 (0)1 44 18 61 57
    Fax. : +33 (0)1 44 18 61 36

    Panier  

    Aucun produit

    Commander

    ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !