Guide du musée Rodin

16,00 € TTC 15.17 € HT
Disponible

Guide

Le Guide du musée Rodin offre une synthèse complète sur Auguste Rodin (1840-1917), incluant l'histoire des deux sites de son musée (à Paris et à Meudon) et celle de leurs jardins. Il présente aussi l'ensemble des collections du musée dont la nature et l'ampleur, grâce aux donations consenties par l'artiste en 1916 à l’État français, restent uniques au monde.

Après un parcours richement illustré dans les salles de l’Hôtel Biron, ainsi qu'une description du musée à Meudon, le visiteur est invité à voir et à revoir autrement les chefs d’œuvres de l'artiste : sculptures en marbre (Le Baiser, La Danaïde...), en bronze (La Porte de l'Enfer, Le Penseur...), en plâtre (Monument des Bourgeois de Calais...), mais aussi dessins, gravures et peintures de l'artiste moins connus du public et le plus souvent inaccessibles au regard des visiteurs, pour des raisons de conservation.

Il présente également une sélection emblématique de chefs-d'oeuvre et de documents faisant partie des collections de Rodin : sculptures (Camille Claudel, Bourdelle...), peintures (Renoir, Van Gogh...), photographies (Eugène Druet, Steichen...), collections archéologiques, lettres et autres pièces d'archives rarement publiées.

L'ouvrage propose également des plans des différents sites, des informations pratiques, un index et une bibliographie.

Éditions du musée Rodin

Auteur : Catherine Chevillot et Christine Lancestremère