• Indisponible

Moyens & Grands modèles
5 800,00 € TTC 4833.33 € HT
Indisponible

La reproduction de sculpture de La Cathédrale 64 cm est une pièce d'exception fabriquée sur demande.

Veuillez contacter Ugo Lachendowier
, chargé du développement commercial, qui se fera un plaisir de vous guider (devis sur-mesure, délais, livraison à votre domicile, paiement...) :

Email: lachendowier@musee-rodin.fr
Tél. : +33 (0)1 44 18 61 57

Présentation de l’œuvre :

Taillée dans la pierre et laissant apparentes les traces d'outil, La Cathédrale réunit en un même oeuvre deux mains droites, appartenant à deux figures distinctes.

Elle s'est intitulée L'Arche d'alliance avant de prendre le titre de Cathédrale qui lui est sans doute donné au moment de la publication des Cathédrales de France par Rodin en 1914.

L'espace intérieur qui se dégage de la composition permet d'y voir une correspondance avec l'architecture gothique.

Chaque reproduction nécessite un grand savoir-faire et mobilise les équipes du Musée Rodin et ses artisans. C’est à partir des moules officiels des collections du musée que ces reproductions en résine les plus conformes sont éditées. Elles sont ensuite patinées à la main pour leur donner l'aspect du bronze, du plâtre ou encore du marbre.

Enfin, elles sont validées et contrôlées par les conservatrices et conservateurs du Musée Rodin afin de veiller au respect du droit moral.

Les reproductions sont accompagnées d’une notice explicative de l'historique de l’œuvre.

Le sigle et la mention « Reproduction - Musée Rodin » garantissent  la qualité et la provenance de la reproduction de sculpture.

Dimensions : H. 64 ; L. 29,5 ; P. 31,8 cm
Poids : environ 15 kg
Matière : résine avec patine pierre faite à la main