Foire aux questions

Au sujet de votre commande sur la boutique en ligne

Comment puis-je contacter votre Service client ?

Le Service client de la boutique du musée Rodin est à votre écoute du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 pour :

- Vous donner des informations sur toutes les étapes d´achat (de la commande à la livraison), sur les taxes et les retours.

- Répondre à vos questions portant sur nos produits et sur notre boutique en ligne.

- Vous donner de judicieux conseils sur tous nos produits. Vous proposer d´excellentes idées de cadeaux.

- Vous informer sur les disponibilités des produits qui ne sont pas en stock temporairement.

Contactez  :

  • Par email : boutique@musee-rodin.fr
  • Par téléphone : +33(0)1 44 18 61 57
  • Par fax : +33(0)1 44 81 61 36
  • Par courrier :

Musée Rodin

Service des Boutiques

19, bd des Invalides

75007 Paris

France


Comment puis-je commander un de vos produits sur boutique.musee-rodin.fr ?

La procédure de passation de commande sur la boutique en ligne du musée Rodin comporte les étapes suivantes :

    

1. Sélectionnez le produit de votre choix.

2. Cliquez sur "Ajouter au panier". L'image du produit se dirige alors dans votre panier (le menu sur la gauche).

3. Cliquez sur "Commander" dans votre panier (toujours dans le menu sur la gauche).

Vous arrivez sur le "Récapitulatif de votre commande". Vous pouvez également convertir les prix dans la devise de votre choix.

4. Cliquez sur "Suivant" en bas à droite. Trois possibilités pour vous identifier :

- Si vous avez déjà un compte créé, il vous suffit d'entrer votre email et votre mot de passe.

- Si vous n'avez pas encore de compte. Saisissez une adresse email et cliquez sur "Créer votre compte". Alors, entrez les informations vous concernant (nom, adresse…), puis cliquez sur "Créer mon compte". Vous pouvez continuer vos achats.

- Si vous êtes pressé ! Choisissez la "Commande express" :  il vous suffit, sans mot de passe, de rentrer le minimum d’informations nécessaires à la commande et de cliquer en bas à droite sur "Continuer".

Attention, si vous passez une commande express, vous devez choisir les mêmes adresses de livraison et de facturation. Si vous souhaitez dissocier les deux, il vous faudra alors créer un compte.

5. Choisissez vos adresses de livraison et de facturation. Si ces deux adresses sont identiques, continuez simplement votre commande en cliquant sur "Poursuivre votre commande".

Si vous souhaitez une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison, cliquez sur la case "Utiliser la même adresse pour la facturation" pour la désactiver, puis cliquez sur "Ajouter une adresse", indiquez une adresse de facturation, validez puis cliquez sur "choisissez une adresse de facturation". Enfin, cliquez sur "Poursuivre votre commande".

6. Acceptez ou non les conditions générales de ventes (cliquez sur "Lire" pour en savoir plus).

7. Le mode de transport ainsi que les frais de port sont indiqués. Cliquez sur "Suivant".

8. Validez le dernier récapitulatif proposé et choisissez votre mode de paiement : chèque ou carte de crédit.

9. - Paiement par carte bancaire : vous êtes dirigés sur la page de paiement Paybox. Vous devez entrer votre numéro de carte, la date de fin de validité ainsi que les trois derniers chiffres au dos de la carte (le cryptogramme visuel). Puis cliquez sur "Valider". Vous êtes alors dirigé sur le site de votre banque afin de valider une dernière fois votre paiement en entrant les codes reçus par email, par sms ou par une autre voie selon les modalités choisies par votre banque (système « 3D Secure »).

- Paiement par chèque : un dernier récapitulatif se présente à vous. Cliquez sur « Je confirme ma commande ». L’ordre et l’adresse d’envoi du chèque sont mentionnés. La commande est enregistrée dans notre base de données : vous avez dix jours pour expédier le chèque.   

10. Votre commande est prise en compte. Vous recevrez un email de confirmation.


Qu'est-ce que le 3D Secure ? Cela me bloque dans ma commande !

Le système 3D SECURE, de plus en plus utilisé de nos jours (exemple : le site de vente de la SNCF), a été inventé pour éviter les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de cartes volées, par exemple).

Dans la pratique, vous entrerez toujours votre numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme. Après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera des informations supplémentaires. Lors d’un paiement 3D Secure, lorsque vous serez sur le site de votre banque, cette dernière vous demandera des informations que vous êtes seul à connaître, prouvant que vous êtes bien le propriétaire de la carte. Chaque banque choisit son moyen d'authentification, parmi lesquels :

- un classique mot de passe (qu'il est possible de changer)

- un système par carte de clés (feuille papier) que votre banque vous a envoyée (comme une  bataille navale : saisissez le nombre à la colonne 5, ligne 3…)

- un système par boîtier électronique où vous saisissez un code

- votre date de naissance

- un code envoyé par SMS

- et bien d'autres encore...

N'hésitez pas à faire appel à nos services pour toute question :

boutique@musee-rodin.fr

Musée Rodin

Service commercial

+33 (0)1 44 18 61 57


Quand ma commande passée sur la boutique en ligne du musée Rodin sera-t-elle expédiée ?

Afin de vous servir dans les plus brefs délais, le musée Rodin s'est associé à AXE Solutions. Cette entreprise, leader sur le marché de la logistique, met tout en œuvre afin d'expédier vos commandes au plus vite et par les moyens les plus fiables.

Concrètement, votre commande est expédiée le lendemain du paiement. Les commandes passées le vendredi, le samedi ou le dimanche sont envoyées le lundi matin.


Comment puis-je savoir où en est ma commande ?

Le suivi des colis envoyés par colissimo est indiqué sur le site suivant :

Portail Laposte Colissimo

Il vous suffit d'entrer dans la barre de recherche le numéro de suivi de votre colis. Ce numéro vous est envoyé après votre commande par email, une fois le colis expédié, ou en naviguant dans votre rubrique "Mon compte".

Si vous n’arrivez pas à accéder à ce numéro de suivi, notre Service client se fera un plaisir de vous envoyer celui-ci ou de vous dire exactement où se trouve votre colis.

Pour cela, veuillez contacter :

boutique@musee-rodin.fr

Musée Rodin

Service des Boutiques

+33 (0)1 44 18 61 57


Je souhaiterais modifier ma commande, comment faire ?

- Si vous avez déjà réglé votre commande : il faudra contacter notre Service client (boutique@musee-rodin.fr / +33(0)1 44 18 61 57). Nous tenterons de bloquer l'expédition du colis et reviendrons vers vous afin de modifier cette commande passée sur la boutique en ligne du musée Rodin. En revanche, si le colis a déjà été expédié depuis plus de 24h, il suffira de ne pas accepter ce dernier lors de sa livraison et de demander son renvoi (vous pouvez également contacter notre Service client qui vous guidera dans le retour de colis).   

- Si vous n'avez pas encore réglé votre commande : c'est très simple, il vous suffit de retourner aux rubriques précédentes, en cliquant sur "Précédent" ou en utilisant la flèche de retour en arrière sur votre navigateur. Tout est modifiable avant paiement.

N'hésitez pas à contacter le Service client de la boutique du musée Rodin afin d'être guidé dans vos modifications. 


Je souhaiterais annuler ma commande, comment puis-je faire ?

Contactez le Service client de la boutique en ligne du musée Rodin par téléphone ou par email :

boutique@musee-rodin.fr

Musée Rodin

Service des Boutiques

+33 (0)1 44 18 61 57

Le colis peut être bloqué puis retourné chez AXES Solutions, notre logisticien. Vous serez remboursé intégralement sur votre carte bancaire ou par virement bancaire (pour les paiements par chèque).


Au sujet de la livraison de votre commande

À combien s'élèvent les frais de livraison et quels sont les délais de réception ?

En s'associant avec Docsourcing, le musée Rodin bénéficie de tarifs de livraison préférentiels. Chaque tarif diffère selon le poids de l'objet et de la destination.

Certains frais, notamment pour un envoi de reproductions de sculptures comme Le Penseur ou Le Baiser à l'étranger peuvent paraître élevés. Il faut savoir que le poids et le volume du colis sont conséquents et l'emballage de reproductions de sculptures demande une attention toute particulière. Cette qualité d'envoi explique ce coût.  

Sachez que le musée Rodin ne gagne pas d'argent sur ces frais de port et facture au réel ce qui est facturé au musée Rodin.


Comment sont emballés les produits fragiles ?

Notre partenaire AXE Solutions est spécialisé dans l'envoi de livres et de produits de musées. Il est extrêmement rare qu'un paquet arrive en mauvais état car le partenaire de la boutique du musée Rodin utilise des cartons d'une grande robustesse et une protection spéciale dont la consistance permet d'amortir les chocs. Ainsi le taux de retour de produits est quasi nul.


Je souhaiterais modifier mon adresse de livraison, qui dois-je prévenir ?

Il vous suffit d'avertir au plus vite le Service client de la boutique du musée Rodin qui mettra tout en œuvre afin de réorienter le colis vers la bonne adresse de livraison !

Pour cela, veuillez contacter :

boutique@musee-rodin.fr

Musée Rodin

Service des Boutiques

+33 (0)1 44 18 61 57


Que faire si je ne suis pas satisfait des produits commandés et que je souhaite les retourner ?

1. Contactez le Service client de la boutique en ligne du musée Rodin pour annoncer votre décision de retour.

Pour cela, veuillez contacter :

boutique@musee-rodin.fr

Musée Rodin

Service des Boutiques

+33 (0)1 44 18 61 57

2. Il faut ensuite renvoyer le colis à l'adresse indiquée sur le bon de livraison inclus dans le colis. L'adresse est recopiée ci-dessous :

AXE SOLUTIONS PARIS NORD s NORD/ client Rodin / Site Aulnay DC26/ Cellule 1/ Garonor Ouest/ 93600 / Aulnay-sous-Bois / France.  Tel. : +33(0)134409514

Dans tous les cas, le Service client de la boutique du musée Rodin mettra tout en œuvre pour trouver une solution afin de vous satisfaire !


Que faire si le produit que je réceptionne est cassé ou défectueux ?

Cas extrêmement rare. Si un tel incident arrive, il suffit de contacter le Service client de la boutique du musée Rodin :

boutique@musee-rodin.fr

+33(0)144186157

Dès lors, il vous sera demandé de prendre quelques photos du produit endommagé et de nous les envoyer. Nous prendrons en charge le retour du produit dans nos réserves et demanderons un envoi express d'un nouveau produit.


Puis-je venir retirer ma commande à la boutique du musée Rodin rue de Varenne ?

Vous pouvez réserver un livre ou un produit en contactant notre Service client :

boutique@musee-rodin.fr

Musée Rodin

Service des Boutiques

+33 (0)1 44 18 61 57

Une fois la commande réservée et une date de mise à disposition précisée, il vous suffira de vous rendre à la librairie-boutique du musée Rodin (entrée libre) et de payer sur place.

Adresse :

Librairie-boutique du musée Rodin

Musée Rodin

79 bis, rue de Varenne

75007 Paris

Tel. : +33 (0)1 44 18 61 10.

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 17h45.


Au sujet des produits de la boutique du Musée Rodin

Qu'entendez-vous par "reproduction de sculpture" ?

Le Penseur, Le Baiser, Iris... toutes nos reproductions de sculptures sont faites d'après les moules originaux, respectant ainsi l’œuvre du maître.

La résine utilisée est patinée afin d'obtenir les teintes du bronze ou du plâtre selon les modèles.

Les reproductions sont accompagnées de l'historique de l'œuvre.

Le sigle et la mention « Reproduction - musée Rodin » vous garantissent la qualité de la reproduction de sculpture.

© musée Rodin - Paris


Puis-je acheter d'autres modèles de reproductions de sculptures de Rodin, comme Le Penseur monumental ou Les Bourgeois de Calais par exemple ?

Tout à fait. Nous proposons d'autres reproductions de sculptures, toujours fabriquées d'après les moules originaux. La diffusion de celles-ci est plus confidentielle car elles sont fabriquées en quantités limitées. Pour plus de renseignements, il vous suffit de contacter la personne suivante :

boutique@musee-rodin.fr

Musée Rodin

Service commercial

+33 (0)1 44 18 61 57


Puis-je acheter une sculpture de Rodin en bronze ?

Il est possible de s'adresser au musée Rodin pour acquérir des éditions originales de bronze. La réglementation prévoit que sont considérées oeuvres d’art originales, les éditions de sculptures exécutées sous la responsabilité de l'auteur ou de ses ayants droits dans la limite de 12 exemplaires numérotés.

Le musée Rodin, en tant qu'ayant droit de Rodin, met en pratique cette limitation prévue notamment par le décret n° 93-163 du 2 février 1993, relatif au musée Rodin version consolidée au 7 décembre 2005, et procède ou fait procéder, sous son contrôle, à des éditions originales de bronzes tirées à partir des moules et des modèles en plâtre figurant dans les collections.

Ces éditions sont limitées à douze, numérotées de 1/8 à 8/8 et de I/IV à IV/IV, y compris les éditions originales existantes.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les éditions originales de bronzes, notre Service client vous donnera le nom et le contact de la personne en charge de cette activité au sein du musée Rodin.

Pour cela, veuillez contacter :

boutique@musee-rodin.fr

Musée Rodin

Service commercial

+33 (0)1 44 18 61 57


Je voudrais me procurer des produits de la boutique pour des cadeaux d'affaires, est-ce possible ?

Tous nos produits, sélectionnés avec soin, s’inspirent directement des collections et de l’esprit du musée Rodin. Que vous cherchiez à offrir un cadeau, à l’occasion d’un événement particulier ou afin de créer un souvenir unique et original pour vos collaborateurs et clients, nous vous invitons à parcourir notre boutique en ligne (www.boutique.musee-rodin.fr) ou à contacter :

boutique@musee-rodin.fr

Musée Rodin

Service commercial

+33 (0)1 44 18 61 57

Fax. : +33 (0)1 44 18 61 36